« La loi des séries américaines » – Le Monde

« Quelle situation atypique que celle de la fiction télévisée en France ! Dans une étude portant sur 2009 et publiée en novembre, « La fiction américaine dans les audiences des grands pays européens », le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) révèle qu’en Europe, seule la France compte quatre séries venues des Etats-Unis parmi ses cinq meilleures audiences. L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni placent au contraire leurs propres fictions en tête des audiences du genre.

Certes, en Espagne, les séries américaines font presque jeu égal avec les fictions nationales, mais les deux plus fortes audiences de 2009 sont dues à des téléfilms espagnols. En Allemagne et en Italie, on retrouve la première série américaine respectivement en 10e et 17e places des meilleures audiences de fiction. Et au Royaume-Uni à la 62e place, avec un public deux à trois fois moindre que pour les fictions britanniques(…) »

Source: Le Monde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.