Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

“Le phénomène “Nour” s’invite à la maison” – France 24

“Nour”, la série-fleuve turque à l’eau de rose, retraçant les éternelles péripéties amoureuses d’une riche famille, est devenue un véritable phénomène de société dans le monde arabe. Entre les “pro” et les “anti-Nour”, rien ne va plus.

“Je ne peux envisager de rater un seul épisode !” assure Fatima al-Zahra al-Alaoui, aide-comptable marocaine qui fait partie des nombreux fans de la série télévisée “Nour”.

Du Maghreb aux pays du Golfe, les conversations ne varient pas beaucoup depuis quelques mois. Ce ne sont pas la course à la Maison Blanche ou la baisse du pouvoir d’achat qui occupent les esprits, mais bien “Nour”.

Ce feuilleton turc doublé en dialecte syrien fait de véritables ravages dans le monde arabe. On peut suivre les divers rebondissements amoureux qui rythment la vie d’une riche famille de la bourgeoisie d’Istanbul. Diffusée par la chaîne satellitaire saoudienne MBC 4, la série compte aujourd’hui ses fans par millions.(…)”

Source : France 24


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julien Paris (1 novembre 2008). “Le phénomène “Nour” s’invite à la maison” – France 24. « Devam edecek... ». Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/njfe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.