« Le «Rambo turc» consacre le divorce entre Turquie et Israël » – Le Figaro

Une scène issue du film «Vallée des Loups-Palestine», à l'affiche de tous les écrans de Turquie depuis vendredi. Crédits photo: AFP/HO.

« Le film Vallée des Loups-Palestine, qui évoque l’affaire de la flottille de Gaza, est une virulente charge contre l’État hébreu.


L’honneur souillé des Turcs se lave dans le sang. Et c’est Polat Alemdar, héros du film Vallée des Loups-Palestine, qui se charge de le faire comprendre aux Israéliens. À l’affiche de tous les cinémas de Turquie depuis vendredi, ses nouvelles aventures le conduisent en Israël pour venger les neuf victimes turques du Mavi Marmara – le ferry pris d’assaut par Tsahal en mai dernier. Si les tribulations de ce Rambo version turque, mi-justicier, mi-voyou, promettent de caracoler en haut du box-office, elles ne vont pas arranger les relations entre la Turquie et Israël, moribondes depuis le fiasco de l’abordage de la flottille affrétée par une ONG islamiste turque à destination de Gaza.(…) »

Source : Le Figaro


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.