“Le 23 mars 2011, le gouvernement britannique a annoncé la création duCreative Industries Council afin de dynamiser les investissements financiers dans ce domaine.
Le 23 mars 2011, George Osborne, le chancelier de l’Échiquier, a annoncé la création du Creative Industries Council (CIC), dans le cadre d’un vaste plan de relance de l’économie du pays. Les « industries créatives », telles que définies par le gouvernement britannique, rassemble au total les secteurs suivants : le cinéma, l’audiovisuel, la musique, l’édition, la presse, la radio, la mode, l’architecture, la publicité, le design, le spectacle vivant et le patrimoine. Les industries créatives représentent actuellement plus de 8 % du PIB du Royaume-Uni et 2 millions d’emplois dans le pays, et constituent la 3ème industrie exportatrice du pays[+].(…)”
Source : INA Global
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julien Paris (5 mai 2011). “Le Royaume-Uni soutient ses industries créatives ” – INA Global. « Devam edecek... ». Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/njfw